Il est musclé ce poivre Malabar !
Nous sommes dehors, il fait beau, même très beau. Tout le monde semble content, mes amis, mes collègues et ma famille discutent en petits groupes, un petit verre à la main. Je regarde cette scène, un immense sourire aux lèvres…La grosse boule au ventre qui avait élu domicile dans mon estomac ces derniers jours n’est plus qu’un vague souvenir. Je suis là, heureux, mais je crois que je ne réalise pas encore… Les gens viennent me féliciter, discuter de mon avenir, de mon nouveau travail…
Une page de ma vie se tourne, c’est certain. Juste être là et profiter un dernier instant de ce monde qui fut le mien pendant plus de 10 ans maintenant…Aujourd’hui, j’y suis. Un peu plus tôt, un auditoire qui doit se demander si je parle chinois ou si je suis complétement fou…Des rires, des regards étonnés, au final des applaudissements. Je viens de passer et réussir ma soutenance de thèse…Je suis donc docteur…
Alors merci à toutes et tous pour tout ceci ! Qu’aurais-je fais sans vous ? Certainement pas une pareille aventure ! Et maintenant je me tourne vers le futur, des projets plein la tête, comme à mon habitude vous me direz ;) !
Du coup, quelques jours de vacances, juste profiter et faire ce que je ne sais pas faire, ne rien faire… Ce le moment de faire ce que j’aime, prendre un peu de temps pour moi ! Et si vous passiez en cuisine avec moi ?
Version imprimable
------- Ingrédients (pour un tête à tête) -------
2 filets de poulets (de préférence élevée aux grains, de bonne qualité*)
Beurre à rôtir
1 citron vert
Poivre noir du Malabar (Tellicherry)*
1 avocat
½ pamplemousse
½ oignon rouge
Basilic frais, ciselé
1 petit morceau de piment rouge, épépiné et découpé en petits dès
Bonne huile d’olive
Pour mes lecteurs suisses : Vous trouver des filets de poulet bio élevés aux grains à la Migros dans la gamme Sélection. Il en va de même pour le poivre, acheté aussi dans la gamme Sélection.
---------- Préparation ----------
Temps de préparation: 20min
Temps de cuisson: 10min
Peler l’avocat, le découper en tranches et les faires dorer dans une poêle avec un très fin filet d’huile d’olive 20sec sur chaque côté, cela évitera qu’il noircisse. Retirer de la poêle et laisser refroidir. Dans la même poêle, faire suer l’oignon rouge dans le minimum d’huile pendant max 20sec.
Peler le pamplemousse à vif à l’aide d’un bon couteau et prélever les quartiers délicatement. Mélanger le tout dans un bol, délicatement pour ne pas abimer l’avocat. Arroser d’un filet d’une bonne huile d’olive.
Faire chauffer le beurre à rôtir dans une poêle et y faire dorer les filets de poulets jusqu’à cuisson complète (dépend de l’épaisseur). Une fois cuit, arroser du jus de citron et laisser réduire le jus. Réserver. Garder le zeste pour le servir sur le poulet.
Découper le filet en deux, puis dresser, parsemer d’un peu de zeste de citron puis finir avec un tour de poivre, de préférence du poivre noir du Malabar (un must). Dresser la salade, il ne reste plus qu’à déguster le tout sur une belle terrasse ombragée ;) Enjoy !
Version imprimable
-----Bon appétit!-----
Une salade de saison. Le pamplemousse apporte une belle fraicheur, l’avocat est fondant. Le citron parfum légèrement le poulet, le poivre noir apporte sa touche piquante et le croquant qui feront de ce plat une vraie réussite !
---------- Le coin photo----------
Lumière: lumière naturelle ,flash indirecte car lumière trop dure et du coup, trop d'ombre, RAW 14bits retravaillé par la suiteObjectif: Sigma 105 f2.8 ouverture max
Iso: 200 iso