22’000km...Je n’ai jamais voyagé aussi loin...22’000km,

cela veut simplement dire partir de l’autre côté de la planète. Et de l'autre côté, il y a une “grande île” nommée Australie! Je vous disais que 2009 serait rempli de surprises, en voilà une. Un voyage espéré et rêvé, qui se réalise... Fêter mes 30ans avec elle, au soleil...que demander de plus ?
------- Ingrédients (16 pièces) -------
Cake:
280g de farine blanche tamisée2 càs de levure chimique1 pincée de sel110g de beurre à température ambiante150g de sucre2 œufs1 càc d’arôme vanille1.3 dl de laitGlaçage:
450g de sucre glace30g de cacao40g de beurre1.2dl de laitDéco:
Noix de coco râpée---------- Préparation ----------
Préchauffer le four à 180°C et beurrer un moule (carré de préférence) de 20cm.
Dans un bol, mélanger la farine, la levure et le sel. Dans un autre bol, ajouter le beurre et le travailler pour avoir un beurre pommade. Ajouter le sucre et bien mélanger puis ajouter les œufs un à un, mélanger. Finir par l’extrait de vanille et bien mélanger. Ajouter ensuite le mélange farine/levure/sel en plusieurs portions ainsi que le lait. Mélanger le tout pour avoir une pâte homogène et sans grumeaux, assez épaisse.

Transférer dans le moule beurré et lisser avec une maryse. Enfourner pour 30-40min au milieu du four. Contrôler la cuisson en plantant une pique, elle doit ressortir sans pâte collée.
Sortir le cake du four, le laisser refroidir env. 10 min et le démouler en le retournant gentiment sur une assiette. Laisser refroidir au frais pour plusieurs heures ou toute la nuit. Le cake va se raffermir, il sera moins friable pour le glaçage. Découper le sommet et les bords plus durs à l’aide d’un grand couteau puis couper-le en gros cubes (5cm).
Préparer le glaçage: Mélanger tous les ingrédients dans un cul-de-poule et faire chauffer au bain-mari jusqu’à ce que tout se mélange.
Au dernier moment, préparer un plat avec de la noix de coco râpée et le glaçage chaud. Sortir les morceaux de cake du frigo et les placer sur une grille à pâtisserie, elle même sur un plat. Verser du glaçage sur chaque face à l’aide d’une petite louche (au besoin, récupérer le glaçage dans le plat du dessous). Petite astuce: il ne faut pas trop en mettre et tourner rapidement le cube pour que l’excès de glaçage coule. Vos morceaux seront meilleurs et moins lourds comme ça. Une foi recouverts de glaçage, rouler délicatement les cubes dans la noix de coco râpée et il ne vous reste plus qu’à les déguster!
---------- Bon appétit ----------
C'est très bon, pas forcément très léger mais bon, faut savoir ce qu'on se veut! ils se conservent bien dans une boite hermétique quelques jours, mais deviennent un peu plus sec...
Sur ce, à bientôt, avec un billet consacré à ce pays! See you !
---------- Le coin photo----------
Lumière: Photo prise avec la lumière du jour, indirecteObjectif: Sigma 105 f2.8, à f3 d'ou le flou
Iso: 320, bon compromis vitesse / bruit