Un tiramisu complétement siphonné....
Quand Florence Farion, journaliste à la radio suisse romande (RSR), me demande si je suis intéressé à participer à une émission radio, la réponse fut vite trouvée : très volontiers ! Le but du jeu, préparer une recette ensemble, tout en partageant souvenirs et bons moments culinaires. Cela ne devrait pas être un gros problème…en effet, j’ai tendance à m’étaler et ne plus m’arrêter de parler lorsqu’il s’agit de parler de cette passion. Rendez-vous était donc pris…
Le jour J arrive, une petite boule dans le ventre juste avant de commencer…normal. J’espère ne pas tout faire de travers, brûler la viande ou laisser tomber l’eau des pâtes. Florence arrive avec un grand sourire, petite présentation et déjà quelques rires, je pense que tout ira bien.
Et en avant pour une recette interview qui peut être écoutée ici si vous le désirez. J’avais choisi la recette de la soupe au curry rouge et poulet, publiée dans ce billet ci. Une recette qui définit très bien ma passion pour la cuisine asiatique. Et encore merci Florence pour ce que vous avez fait ! Si vous voulez écouter l'interview, c'est par ici!
Ah et un petit détail, je n’aime pas trop ma voix, mais il parait que je parle vraiment comme ça ;)
J’aurais pu terminer cette interview avec ce dessert ultra simple et savoureux...Qu'en pensez-vous Florence?
Version imprimable
Tiramisu complétement siphonné ultra léger aux pêches plates et citronnelle
------- Ingrédients (pour 4 pers.) -------
10 biscuits à la cuillère4 petites pêches plates (ou pêches blanches)
1dl d’eau
4càs de sucre
1 tige de citronnelle fraiche (partie tendre)
2 œufs TRES FRAIS !!!
30g de sucre
140g de mascarpone
1 càs de liqueur de pêche (ou autre)
---------- Préparation ----------
Temps de préparation: 10min
Temps de cuisson: 10min
Temps de repos: 1h au frais
Commencer par faire le sirop. Dans une petite casserole, faire chauffer l’eau et le sucre. Ajouter la citronnelle finement émincée et porter le tout brièvement à ébullition. Retirer du feu puis laisser infuser 30min. Filtrer puis ajouter les pêches découpées en petits morceaux. Reporter le tout rapidement à ébullition puis laisser mariner 30min au frais (frigo).
Ce n’est pas un tiramisu normal vu qu’il est monté au dernier moment en mousse à l’aide d’un siphon. Celui lui donne une légèreté incroyable et change un peu du tiramisu traditionnel.
Mettre tous les ingrédients dans un siphon et mettre une cartouche de gaz. Mélanger 3-4 fois (pas besoin de secouer comme un fou au risque de rendre le tout trop dur) et garder au frigo jusqu’au service.
Au dernier moment, tremper les biscuits dans le jus des pêches, mettre au fond du verre. Recouvrir de fruit, arroser avec le reste du sirop et terminer avec la mousse par-dessus. Manger immédiatement !
Version imprimable
---------- Bon appétit----------
J’adore la version traditionnelle au café, avec ce mascarpone crémeux mais je dois avouer que cette version passait très bien après un bon repas, qui plus est lorsqu’il fait chaud. Mais essayez par vous-même ;)
0 komentar:
Posting Komentar