Fin de la saison 6, en avant la saison 7!


Il y a quelques années, il fallait être fou pour manger de la viande de bœuf, on avait démontré la présence de prions infectieux dans le cerveau de certaines vaches dites fo-folles…

L’aspartame, découvert par hasard par un scientifique qui s’était léché les doigts, a vu sa cote de popularité fondre comme neige au soleil depuis qu’on sait qu’il peut être cancérigène, à haute dose faut-il quand même le préciser…

Savez-vous que le vin contient en plus de ces méchants sulfites du cyanure ? En si faible quantité qu’il faudrait en boire tellement qu’on succomberait d'abord d'un coma éthylique...Savez-vous que même l'eau peut être toxique ? Une consommation incontrôlée de 15l d'eau en un jour vous ferait passer l'arme à gauche...

Il paraît qu’il faut manger 5 fruits et légumes par jour pour être en bonne santé…allez demander aux personnes qui ont consommé ces fameux concombres produits en Espagne...
Mise à jour du 3.06.2011: Il a été montré que l'Espagne n'y est pour rien la dedans...la source reste encore mystérieuse...

Chaque année, des dizaines de personnes meurent parce qu’elles ont consommé des amanites sur leur pizza au lieu des bons champignons de Paris…même problème pour les amateurs d'ail des ours qui se trompent avec le muguet....

En lisant tout ceci, on pourrait croire qu’on risque sa vie à chaque bouchée ! Ce fut certainement le cas pour nos ancêtres qui n'avaient pas nos connaissances …

Alors, je serais tenté de dire que nous sommes des inconscients, nous autres blogueurs, qui animons et faisons vivre un site dédié à ce pêché presque capital…

La cuisine, un pur moment de détente, un moment qu’on partage entre amis ou en famille. Prendre le temps de cuisiner de bons petits plats pour celle ou celui qu’on aime, voir une étincelle de gourmandise dans ses yeux…

Revivre de merveilleux souvenirs en présence d’une odeur ou d’un plat, sorte de madeleine de Proust qui, l’espace d’un court instant, nous replonge dans une autre époque. Se revoir haut comme trois pommes au marché avec sa grand-maman….

Partager une bouteille de vin, s’émerveiller de la complexité d’un bouquet, d’une robe d’un grand cru, juste apprécier le moment présent avec un petit blanc bien frais sur une terrasse ensoleillée…

S’émerveiller devant le génie et le talent d’un grand cuisinier, être peut-être même un peu jaloux de sa prestation, mais en garder des souvenirs impérissables…

C’est pour toutes ces raisons là que je prends du temps à tester, préparer, mettre en place, photographier, écrire et publier ces billets pour les partager avec vous ! C'est pour tous ces messages, rencontres, mails échangés qui font que, pour une fois, le virtuel devient même réel et non pas l’inverse ! Un grand merci pour tout ceci!

Il faut vivre dangereusement, non ? Alors c’est donc parti pour une 7ème saison !

P.S.:


Les meilleurs pastéis de nata au monde, dont la recette exacte reste jalousement tenue secrète depuis 1837, sont confectionnées et vendus à la fameuse pâtisserie lisboète Pastéis de Belém, au bord du Tage, un endroit légendaire. Elvira de la Tasca da Elvira ^^!

Petit clin d’œil à une amie blogueuse que j’ai eu la chance de rencontrer lors des Européennes du goût, Elvira.

Je suis allé déguster les véritables Pastéis de Belém lors d’un petit séjour très sympathique à Lisbonne il y a quelques temps ! Une pure merveille !

0 komentar:

Posting Komentar