Un sorbet de saison, avec une note exotique !

Voilà, je commence à prendre mes marques dans ma nouvelle cuisine. Pour l’instant, sa petite taille ne m’a pas trop gêné, je vais voir lors d’invitations si cela se passe toujours aussi bien !

C’est l’été, il faut profiter des fruits de saison ! J’adore les pêches, nectarines, melons, pastèques et m’en « gave » pendant cette saison. Il me restait quelques pêches blanches après la recette de la semaine passée et j’ai à nouveau la possibilité de faire des glaces….oui, j’ai à nouveau un congélateur assez grand pour stocker le bac de ma sorbetière !!! Il fallait donc bien que je la réutilise !

C’est chose faite avec ce sorbet de saison, mariant la douceur de la pêche blanche et le côté exotique du ramboutan !
Sorbet pêche blanche et ramboutan
 
------ Ingrédients (1.5l) ------
5 belles pêches blanches
Jus d’un demi-citron
230g de ramboutan pelés
2dl du jus (ou sirop) 


 ---------- Préparation ----------

Temps de préparation :15min
Temps sorbetière: 1h
Temps de repos:
1 nuit

 
Comme je n’ai pas trouvé de ramboutan frais, j’ai utilisé des ramboutans en boîte (préparer dans un sirop). Si vous faites comme moi, garder le sirop, il vous servira pour la recette. Si vous utilisez des ramboutans frais, préparer un sirop avec 2dl d’eau et 4 càs de sucre, porter à ébullition dans une casserole.

Laver les pêches, les peler et directement mettre le jus de citron dessus pour éviter qu’elles ne noircissent. Retirer le noyau.


Dans un blender, mixer les pêches et les ramboutans pour obtenir une purée fine. Ajouter pendant cette étape le sirop (selon la taille de vos fruits, cela peut varier un peu) pour obtenir un coulis assez épais, mais sans petits morceaux apparents.

Transvaser dans la sorbetière et laisser prendre pendant 45min-1h selon votre modèle. Mettre dans des verrines ou en bac puis finir la congélation au congélateur pour un jour minimum.

Il est préférable de sortir les sorbets 5-10min à l’avance pour les laisser se ramollir la moindre.

0 komentar:

Posting Komentar