J'en reste bouche-bée...Une consécration pour ma passion

J’avais fait un plat qui me plaisait bien et qui faisait la part belle à deux produits de ma région, la cuchaule ainsi qu’au vieux Gruyère…J’avais donc posté le tout sur mon blog et soumis ma recette au chef, en espérant secrètement figurer dans le top 3.
Quelque temps plus tard, le chef annonçait les 5 finalistes, avec ma recette parmi ceux-ci…déjà très content d’en être arrivé là, d’autant plus que les plats allaient être refaits dans la cuisine du chef et dégustés par un jury des plus prestigieux :
  • Gérard Rabaey, Chef 3* au Guide Michelin, 19/20 Au Gault&Millau, 2 fois cuisinier de l’année
  • Jean-Jacques Tardiveau, maître boucher, maison Suter Viandes à Villeneuve, fournisseur de nombreux Chefs étoilés de la région.
  • David Moginier, journaliste responsable Gastronomie et Vins au quotidien « 24 Heures »
  • Jean Pierre Golay, cuisinier enseignant à la Commission vaudoise professionnelle et président de l’amicale des chefs de cuisine
  • Daniel Chatagny, cuisinier enseignant et Doyen restauration-service-boucherie-charcuterie à l‘École professionnelle de Montreux
  • Et Stéphane Décotterd, chef actuel du Pont de Brent, 2 étoiles Michelin
Le résultat est tombé en fin d’après-midi et j’en reste sans voix…

"Nous avons réalisé vos plats en respectant scrupuleusement vos indications, puis dégusté…
Si bien qu’après délibérations, j’ai le plaisir de vous dévoiler les résultats: "

La victoire est pour: CLAUDE-OLIVIER MARTI ET SON CARRE D’AGNEAU EN CROÛTE DE CUCHAULE

Explosion de joie devant mon écran, c’est vraiment un moment exceptionnel. Je suis vraiment ravi et honoré que mon plat ait plu au jury ! Ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de pouvoir faire faire et déguster une recette par un jury si prestigieux, c’est vraiment un grand honneur pour moi d’arriver en 1ère place ! Un immense merci !

En plus, j’ai droit à un programme de rêve : visite du marché de Vevey, suivi de la matinée dans les cuisines du restaurant et pour terminer… le repas de midi au Pont de Brent en compagnie de la personne de mon choix!! Le paradis !

Un compte rendu de cette aventure sur mon blog, bien évidemment !

0 komentar:

Posting Komentar