Et on mange quoi à Chicago ?
Après cette petite balade photographique, il est temps de parler de 2 spécialités culinaires (plus que gastronomique) de Chicago.
Tout le monde connaît les muffins, cupcake et autres donuts qu’on trouve un peu partout là-bas, mais ce n’est pas une spécialité de cette ville, non, non.
La première spécialité est le Chicago-Style Hot-dog (appelé Chicago Dog sur place). Cette icône de la scène gastronomique locale a été inventée en 1929. Ce hot-dog ne renferme jamais de ketchup (en théorie, mais beaucoup de monde en rajoute). Son pain bun, recouvert de graines de pavot, déborde de verdure et contient une saucisse peu grasse, 100% pur bœuf. Les autres ingrédients, sont des tomates, moutarde, condiment, oignon blanc, peperoncini et du sel de céleri… Tout un programme. Ce n’est pas mauvais, mais cela reste un hot-dog pour ma part…
La seconde est la Deep Dish Pizza ! Traduisez littéralement par pizza avec une garniture épaisse ! Cela vous donne un peu l’idée.
C'est entre les murs en briques de La Pizzeria Uno que fut inventée la Deep-dish Pizza, aussi connue sous le nom de « Chicago-style Pizza ».
Au début des années 40, les pizzas sont principalement consommées comme des « snacks » par des Américains pressés. Monsieur Sewell, fondateur de la Pizzeria Uno, rêve d'une pizza plus généreuse qu'il pourrait servir comme un repas à part entière. Il interprète donc la recette traditionnelle et garnit sa pizza de plusieurs types de charcuteries, de fromages et de légumes. La pâte, cuite dans un moule à tarte, est épaisse. La garniture est tellement généreuse qu'elle déborde presque du moule !! La pâte nécessite une première cuisson à blanc.
La pizza doit cuire lentement et longtemps, il faut compter environ 1h de cuisson dans son moule. Dès lors, ne soyez pas étonnés si on vous demande quelle pizza vous voulez alors que vous êtes encore en train de faire la queue pour avoir une table ;). Nous avons eu la chance de la manger dans le restaurant même du fondateur, la Pizzeria Uno ! Le cadre est vraiment d’époque, petites tables et ambiance sympa…il ne faut juste pas avoir envie de trop prendre racine, car une fois finie, l’addition arrive directement et beaucoup de monde attend !
Le serveur nous a montré la taille des moules vides, le petit pour une personne me semblait vraiment riquiqui, mais heureusement que je n’ai pas commandé plus grand, car j’ai déjà eu bien du mal à finir ma pizza ;) En Europe, on appellerait ceci plus une quiche qu’une pizza vue l’épaisseur et la garniture !
Je me lancerai une fois dans la réalisation d’une telle pizza chez moi, il y a plusieurs recettes sur le net si vous chercher Deep dish pizza sur google, avis aux amateurs ;)
0 komentar:
Posting Komentar