Des nouilles, c'est léger des nouilles....
Je l’avais annoncé dans mon dernier billet, une recette puis la diète….vraiment ? Cela serait mal me connaitre ! Certes je mange plus de fruits, de soupes et de bouillons, un peu moins de foie gras, sauce morille et autres filets de bœuf, mais de là à ne manger que de la salade…je ne suis pas une vache !
Ce qui me permet de revenir à ma passion, la cuisine asiatique. Une cuisine équilibrée, variée, parfumée et haute en couleur ! Beaucoup de légumes, un peu de poulet (qui pourrait très bien être remplacé par du poisson, mais je n’ai rien trouvé de potable dans mon magasin), quelques nouilles chinoises, le tout dans un bouillon au lait de coco et une cuisson au wok, que demander de plus ? Dépaysement immédiat avec cette petite recette inspirée d’une soupe que j’avais mangée en Thaïlande. C’est simple, parfumé et très rapidement préparé.
Soupe thaïe au poulet et nouilles, curry rouge
------- Ingrédients (2 pers.) -------
1 petit filet de poulet, émincé
Quelques champignons de Paris, émincés
1 poignée de pois mange tout, cuit à la vapeur al dente
2 petits oignons nouveaux avec la tige, émincés
1 petite gousse d’ail, émincé et grillée
1 bâton de citronnelle, partie tendre finement émincée
2 petits piments rouges épépinés et émincés
1càs de pâte de curry rouge
3dl de bouillon de légumes
2dl de lait de coco
Nouilles chinoises aux œufs (fines et longues)
Quelques feuilles de coriandre fraiche
---------- Préparation ----------
Temps de préparation : 15min
Temps de cuisson: 15min
Le plus long, préparer les légumes. Une fois que tout est prêt, faire chauffer un tout petit peu d’huile au fond du wok, y faire revenir la pâte du curry sur feu doux pendant 2-3 min. Ajouter le poulet, la citronnelle et faire sauter le tout pendant 2-3 min. Ajouter le bouillon, les piments, l’ail et les oignons, laisser mijoter sur feu doux pendant env. 5min.
Pendant ce temps, faire cuire les nouilles chinoises dans de l’eau bouillante. Une fois cuite al dente, stopper la cuisson et les égouttant et les plonger dans de l’eau bien froide. En prendre une petite poignée et les sécher dans du papier absorbe tout. Les faire frire dans un minimum d’huile et les égoutter sur du papier absorbe tout. Cela donnera un peu de croquant à la soupe.
Rajouter le lait de coco, les pois mange-tout et les champignons, laisser encore mijoter 2-3 min et c’est prêt. Au besoin, ajouter un peu de bouillon si il n’y a pas assez de liquide. Dresser dans un bol avec quelques feuilles de coriandre fraiche ciselée, et recouvrir avec les nouilles frites au dernier moment. Bonne dégustation !
---------- Bon appétit ----------
Tout ce que j’aime ! Les parfums, le mariage des saveurs et textures, une soupe qui a vraiment tout pour me plaire ! Et vous ?
---------- Le coin photo----------
Lumière: lumière du jour, flash pour dégager les angles , RAW 14bits retravaillé par la suiteObjectif: Sigma 105 f2.8 ouverture max
Iso: 200 iso
0 komentar:
Posting Komentar