Les pommes sont coupées, cheffe!
L’année 2010 commence sur les chapeaux de roues et c’est peu dire…mais il faut aussi savoir s'arrêter un bref instant et prendre un peu de temps pour se changer les idées et se faire plaisir. Cela peut être l’occasion de préparer un bon goûter qui nous redonnera forces et motivation pour la suite !
Et pour une fois, ce n’est pas moi qui cuisine, je ne suis qu’un simple commis ;-)
Gâteau aux pommes qui aurait visité le Canada
------- Ingrédients (moule de 26cm de diam.) -------
3 pommes pour gâteaux1 pâte feuilletée
2-3 càs de noisettes moulues
1 œuf
4cl de crème entière
4cl de lait
Sucre roux
Quelques gouttes d’extrait de vanille
2 càs de canneberges séchées
Sirop d’érable
---------- Préparation ----------
Temps de préparation : 15min
Temps de cuisson: 50-60min
Les puristes feront leur pâte feuilletée eux même, les autres choisiront la version déjà étalée. Chemiser une plaque à gâteau ronde de 26cm de diamètre. Piquer le fond à l’aide d’une fourchette et répartir les noisettes moulues.
Laver et peler les pommes, retirer le trognon. Les découper en fines tranches. Dans un bol, mélanger l’œuf, la crème, le lait, l’extrait de vanille et un peu de sucre roux (selon vos gouts). Bien mélanger.
Répartir les pommes sur la pâte en une couche, bien rangée. Arroser avec la préparation et parsemer quelques canneberges sur le dessus ainsi qu’un peu de sucre roux.
Enfourner dans le four préchauffer à 180°C (LG Duochef chaleur tournante, 180°C, sur plateau rotatif moyen) et laisser cuire pendant 50-60min (selon votre four et les pommes). Au besoin, recouvrir le gâteau avec un peu de papier alu si celui-ci brunit trop rapidement. Sortir du four et laisser refroidir !
Il peut se manger encore tiède ou froid selon vos goûts. Arroser d’un filet de sirop d’érable et déguster sans attendre ! Bon goûter !
---------- Bon appétit ----------
On peut l’accompagner d’une boule de glace ou le manger nature. Un gâteau simple, mais toujours aussi bon !
---------- Le coin photo----------
Lumière: lumière du jour, flash pour dégager les angles , RAW 14bits retravaillé par la suiteObjectif: Sigma 105 f2.8 ouverture max
Iso: 200 iso
0 komentar:
Posting Komentar