Merveilleux repas aux Pérolles !

Point de recette ce week-end car je n'ai pas eu le temps de cuisiner, mais voici le récit d'une superbe soirée dans mon restaurant gastronomique préféré, le Pérolles de Pierrot Ayer!
 
 L’accueil est tjrs irréprochable, nous avons même la chance de voir le chef et d’échanger quelques mots avec lui avant le repas. On nous conduit dans un angle, une table pour 4-5 dressée pour 2, juste parfait, nous serons un peu en retrait.
 
 
Les menus nous sont proposés, il va s’en dire que nous allons prendre le menu de dégustation complet. Mais avant, un petit verre de chablis pour commencer. Le service et le personnel sont aux petits oignons avec nous, tout se passe très bien.

Nous avons beaucoup apprécié les plats mais aussi « la nouvelle vaisselle », qui redonne un petit coup de peps ! Le temps entre les plats était parfait, ni trop long, ni trop court, le temps de discuter et de gentiment manger, très agréable. 
 
Niveau vin, nous avions envie de nous faire plaisir, nous avons ainsi donc commandé la dernière bouteille de Clos-Vougeot Grand Cru du Domaine de la Vougeraie qui nous accompagna à merveille tout au long du repas.

Voici le menu dégusté, un très grand moment de gastronomie :
L'Amuse-bouche : Crevette géante sur lit de légumes et sauce au curry . Très design, avec une sauce relevée, rien de tel pour nous mettre en appétit !
* * *

Le Carpaccio de canette sauvagine parfumé à l'huile de noix, son tartare en brunoise de Granny Smith : peut-être un des plus beaux plats que j’ai dégustés au Pérolles, c’était vraiment très bon !
* * *

Le Gratiné d'endives aux truffes de Dirac : Divin…les truffes et leur merveilleux goût mariées à l’amertume de l’endive, adoucie par la crème….une très belle entrée
* * *

L'Eventail de turbo, tagliatelles fraîches en gremolata : Présentation simple et dépouillée, mais d’une grande finesse. Cuisson du poisson parfaite, pâtes superbes avec le jus
* * *

Le Mignon de porc pata negra rôti dans son jus, pied en tatin au foie gras de canard. A nouveau une cuisson parfaite pour ce produit noble, accompagnée d’une tatin vraiment agréable avec son foie gras.
* * *
Le Chariot de fromages : tjrs un des plus beaux de Suisse (voir d’ailleurs)
* * *

Le Chaud froid d'ananas à la vanille Bourbon, tuile croquante aux éclats de noix : Tout en légèreté et finesse, nous avons eu un vrai coup de foudre pour ce premier dessert qui nous a vraiment marqué par sa classe !
* * *

La Tour au crumble chocolaté, sa mousse aux senteurs d'oranger, poires fondantes et son sorbet : un très joli final jouant sur les textures et température.
* * *
Quelques mignardises avec le café et voilà, cette merveilleuse soirée est terminée!  J'espère que je vous aurai donné envie ;) ! 
 
Restaurant Le Pérolles
Pierre-André Ayer
Boulevard de Pérolles 18a
CH-1700 Fribourg
Tél : +41 (0)26 347 40 30
Fax : +41 (0)26 347 40 32
ayeramey@leperolles.ch
Site internet : Le Pérolles

Fermé les dimanches et lundi
17 pts au GaultMillau et 1 étoile Michelin

0 komentar:

Posting Komentar